Piège de Freestyle #25

piege-de-freestyle11-186x1501

 

Piège de Freestyle, c’est fini…

 

 

 

Je m’en veux presque d’avoir été médisant à propos de certains épisodes, à propos du chapeau d’Antoine Smith ou de ne pas avoir écrit d’article sur les épisodes #23 et #24. La fin est arrivée alors que je ne m’en doutais pas, c’est un véritable deuil culturel. Même les Gros Mots de Greg Frite sont eux aussi derrière nous; qu’allons-nous attendre chaque semaine maintenant?

L’émission Piège de Freestyle m’a offert de découvrir pléthore de MC’s (alors que certains disaient encore que « le rap est mort »!?) , notamment Dabaaz et Greg Frite, qui forment TRIPTIK que j’adore plus que tout, de profiter de bons beats, de découvrir un peu mieux la street culture, qui est loin d’être une sous culture et de mettre un gros point sur un grand I: le rap EST le renouveau de la poésie et ce dans toutes les langues.

Pour clore cette longue série de 25 épisodes et le passage de plus de 150 MC’s à l’écran, voici une dernière vidéo de 11 minutes qui réuni une cinquantaine de rappeurs, pour le grand plaisir de nos oreilles.

 

Un grand merci à toute l’équipe qui a égayé nos Mardi.

 

 

 

Bonne écoute,

Pierre-Louis.

