Klub Sandwich – Les Valcheuzes

Klub Sandwich

 

Descartes avait tort.

 

 

Klub Sandwich – Les valcheuzes

 

Album sorti en 2011, je suis passé à côté. Il est vrai que j’ai re-découvert Disiz La Peste avec son EP d’il y a quelques mois, Disiz – Lucide, sous son nouveau nom, Disiz tout court. Je m’étais arrêté à J’pète Les Plombs il y a un bon moment sans me préoccuper de la suite, je pense à Disiz Peter Punk, période rock/electro de l’artiste que je n’affectionne pas plus que ça.

Tout ça pour dire que Disiz a touché à tout, a du bon comme à du moins bon, et que je viens de tomber sur cet album qui est un compromis parfait entre tout ce qu’il a pu faire. Il est ici question d’un  featuring avec Grems le ouf ; le mélange est explosif et à prendre avec beaucoup d’humour. Les beats sur lesquels les deux MC’s rappent ont des connotations électro, ce qui casse avec la routine à laquelle il n’est pas bon de succomber.

J’aime vraiment bien ce mini LP.

 

 

– Valcheux:

 

 

 

– Jolie Village:

 

 

 

 

Bonne écoute,

Pierre-Louis.

