alt-J ∆ An Awesome Wave

 
L’Album d’alt-J, ou le rock « new wave » à l’Anglaise.

 

 

 

 

 

 

alt-J que nous avions déjà évoqué dans un précédent article a sorti son album alt-J – An Awesome Wave.

Dans cet album il y a la belle alt-J – Breezeblocks, qui faisait l’objet de l’ancien post sur ce même artiste, le morceau arrive en quatrième position. L’album s’ouvre avec alt-J – Intro, qui nous met dans le bain. Intro est un morceau qui met une bonne minute et demie à démarrer vraiment, mais une fois que la douce voix de l’artiste se fait entendre, il est évident que l’album va être à notre goût.
Après un premier titre surtout instrumental, alt-J – Interlude I se fait a cappella et nous montre ce que peut faire l’artiste avec ses cordes vocales.
Tout colle, viennent ensuite alt-J – Something Good et alt-J – Dissolve Me qui sont les deux titres un peu plus joyeux, nous sommes au milieu de l’album.
On redescend  avec deux sons qui laissent paraître une note de nostalgie. L’ambiance se relève avec le rythme sec de alt-J – Fitzpleasure, puis redescend encore, tout en finesse, pour finir avec alt-J – Hand-made, un morceau qui change d’univers musical, peut être l’avant goût d’un prochain album.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques vidéos:

 

 

Breezeblocks

 

 

Matilda

 

 

Fitzpleasure

 

 

 

Bonne écoute,

Pierre-Louis.

Publicités