Scopitone #2


Nous connaissions David Lynch pour sa filmographie à la fois surréaliste et déroutante. Entre deux méditations transcendantales, celui-ci s’est trouvé une dernière lubie, la musique. En 2010, celui-ci fut en effet à l’origine de deux morceaux, nommés « I Know » et « Today is a good day ». L’année suivante, il réalisa son premier album, intitulé « Crazy Clown Time ». A l’occasion de sa sortie, il fut l’auteur d’un clip illustrant son morceau éponyme…

Suite au visionnage de ce clip, je vous avoue ne pas vraiment savoir quoi en penser. De l’ordre du génie ou de l’absurdité, je vous laisse faire le constat. Ce qui est certain, c’est que ce dernier heurte par son originalité.

On assiste en effet à une soirée barbecue plutôt onirique, rythmée par l’érotisme, la violence et la folie, dans laquelle différents protagonistes interviennent : Le fameux « Clown fou » que nous évoque l’intitulé de la chanson, une Strip Teaseuse à la poitrine généreuse, un joueur de football américain, un punk enflammé, un couple bagarreur et un homme ressemblant particulièrement à Salvador Dali.

Une festivité mouvementée, animée par un morceau d’électropop halluciné qui je l’espère vous divertira ou, à défaut de vous plaire, vous inspirera peut-être pour votre prochaine soirée…

Oscar.

Publicités