SOUND OF NOISE

 

L’officier de police A. Warnebring déteste la musique mais est né dans une famille de musiciens de renom, rien ne va plus. Sa vie bascule lorsque l’affaire du siècle lui est confiée. Il enquête sur un groupuscule révolutionnaire visant à tout faire péter en musique.

 

 

 

Je précise que l’usage du terme révolution n’est là que pour imager mon propos. On peut y voir une vengeance d’un côté comme de l’autre, les musicos tarés qui veulent se faire entendre dans une société qui ne leur laisse aucune place, et un officier de police qui a l’occasion de couper le lien principal qui le relie à ses proches.

La BO est disponible ici: Various Artists – Sound of Noise (Original Motion Picture Soundtrack).

Et voici quelques passages du film:

 

La Bande Annonce

 

Hospital:

 

 

Ce film est fou, je suis tombé dessus par hasard un soir, je l’ai commencé un peu hésitant, et j’ai adoré. Le concept est amusant, l’idée est saugrenue, ça ne fait que lui apporter beaucoup de charme;  les réalisateurs retombent très bien sur leurs pieds. Mais revenons à nos moutons. Naturellement, j’évoque ce film (et nous le ferons a chaque fois que la BO d’un film vaudra le coup) parce que le sujet principal est la musique. Les morceaux proposés sont très intéressants, ce sont des créations originales faites pour le film. Tout est bon pour produire un son.

Juste un petit conseil, pour profiter pleinement des morceaux, mieux vaut les écouter dans un casque ou une installation permettant de profiter des basses qui sont ici assez subtiles.

Sorti fin 2010, ce film suédois, réalisé par Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson, est unique en son genre.

 

Bonne écoute!

Pierre-Louis.

